• Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
Accueil Saison 2009/10 Jeudi Multimédia #49 Margherita Balzerani
Jeudi Multimédia #49 Margherita Balzerani PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 04 Mars 2010 16:52

Jeudi 15 avril 2010 à 18h30
Lieu : Médiathèque de Biarritz (64)

L' invité :


Margherita Balzerani

Le jeu vidéo, de l'expérience vidéo ludique à l'acte créatif


margheritaCurateur et critique d’art, Margherita Balzerani est spécialisée dans le détournement esthétique des jeux vidéo et des mondes virtuels dans l’art contemporain. Directrice Artistique de l’ATOPIC Festival, elle est actuellement responsable du cours « art et outils numériques » à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris.

Compétition, accomplissement, maîtrise d’un système, intérêt du récit, spectacle : tels sont les principaux plaisirs que les joueurs éprouvent avec les jeux vidéo. Mais un des aspects les plus importants à leurs yeux est lié à la participation, à l'implication directe du joueur, qui devient véritable acteur.

Parallèlement le jeu vidéo s’impose plus que jamais à coté des disciplines artistiques historiquement établies et de plus en plus d'artistes contemporains l'utilisent comme moyen d'expression. Cette conférence présentera une série d’exemples de réappropriation et de détournement de l'univers des jeux vidéo dans l'art contemporain.

Plus d’infos:

Entrée Libre



Adresse :
Médiathèque de Biarritz (64)
2, rue Ambroise Paré
www.biarritz.fr
Téléphone :

05 59 22 28 86


Médias-Cité : www.medias-cite.org / 05 56 16 48 20 / info@medias-cite.org Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Se rendre au Jeudi Multimédia

bonus

Ateliers : "Machinimas" au département image du 27 au 30 avril pour les 8-12 ans. Les Machinimas sont des films d'animation réalisés à partir d'un jeu vidéo.

En faisant évoluer personnageset décors puis en réalisant le montage vidéo de la séquence jouée, les participants pourront mettre en image leur propre scénario dans un décor virtuel. Un atelier à mi-chemin entre jeu vidéo et réalisation de film !


Mise à jour le Mardi, 27 Avril 2010 10:52
 

Partagez l'information