• Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
Accueil Saison 2003/04 Jeudi Multimédia #5 Antoine Schmitt >> Programmation(s) plastique(s)
Jeudi Multimédia #5 Antoine Schmitt >> Programmation(s) plastique(s) PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 01 Avril 2004 19:00
scmitte1
Antoine Schmitt >> Programmation(s) plastique(s)

Artiste plasticien et programmeur, Antoine Schmitt, utilise la programmation comme matière à  part entière, pour réaliser des installations, expositions, performances dans lesquels il confronte des systèmes artificiels abstraits aux visiteurs.
Il fabrique de nouvelles formes dynamiques en recréant algorithmiquement les causes du mouvement, dépouille le visuel de toute signification pour se concentrer et nous concentrer sur les causes, les forces à  l'oeuvre qui créent une forme animée dans un temps présent, un temps réel. Le théâtre des opérations est nécessairement l'ordinateur, outil de manipulation du temps par excellence. Si le programme informatique orchestre ce qui se réalise à  l'écran, il n'est en rien la recette à  découvrir mais l'opérateur formalisant un "mode d'être", noyau du travail de Schmitt.







nanoschoffer290Son travail a été récemment primé dans plusieurs festivals internationaux : medi@terra (Athènes 1999), Interférences (Belfort 2000), transmediale.01 (Berlin 2001), festival international de vidéo-danse (Paris 2002), Life 5.0 (Madrid 2002).

Site à  consulter :
http://www.gratin.org
http://www.gratin.org/as/txts/nanomachine.html
http://www.gratin.org/as/txts/22cubes.html
http://www.gratin.org/as/nanos/index.html
Mise à jour le Mardi, 16 Juin 2009 15:44
 

Partagez l'information