• Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
Accueil Saison 2005/06 Jeudi Multimédia #15 Eric Sadin: “une entreprise poétique contemporaine confrontée à la société de l’information”
Jeudi Multimédia #15 Eric Sadin: “une entreprise poétique contemporaine confrontée à la société de l’information” PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 09 Mars 2006 19:00

sadinEcrivain, théoricien des enjeux des relations entre arts, langage, et nouvelles technologies, créateur et rédacteur en chef de la revue : éc/art S.

Eric Sadin nous propose une conférence intitulée « Une entreprise poétique contemporaine confrontée à la société de l’information » ainsi qu’une performance Tokyo Reengineering et des images vidéo de Times of the Signs.

Le site Tokyo Reengineering créé par Eric Sadin a remporté le prix Pompidou au Flash Festival 2004. Tokyo Reenginering est un essai poétique et expérimental sur la notion d’« hypertexture », c’est à dire une texture narrative informationnelle complexe mêlant texte, image et son, et ce dans le contexte de leur circulation généralisée à l’échelle planétaire, en somme ce que l’on dénomme par Internet, le Web…

On ne peut que recommander ce site à ceux qui sont fascinés par la culture pop japonaise et plus largement asiatique. L’effervescence culturelle et technologique qui se dégage des mégalopoles japonaises désigne le Japon comme l’un des pôles expérimentaux des nouveaux modes de vie future.

A voir :

http://www.aftertokyo.org

http://www.ecarts.org

Mise à jour le Mardi, 16 Juin 2009 15:40
 

Partagez l'information