• Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
  • Jeudis Multimédias
Accueil Saison 2006/07 Jeudi Multimédia #16 >> Ecritures visuelles
Jeudi Multimédia #16 >> Ecritures visuelles PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 19 Octobre 2006 21:00

Jeudi 19 octobre 2006, à 21h
Lieu : Carré des Jalles à Saint Medard en Jalles

>>> Projections et performances Les «écritures visuelles» contemporaines

dans le cadre de la 7ème édition de Ritournelles, festival de poésie et d'art contemporain > http://ritournelles.free.fr

Avec les artistes :

> Frédéric Dumond, écrivain, plasticien, performer, vidéaste, enseigne à l’École Nationale Supérieure de la Création Industrielle. Dans ses installations, pièces sonores, vidéos, performances, il travaille la narration, le sens et la parole en tant que principes élémentaires de la pensée.
m. herreria_K.A.R.A.O.K.E
> Michel Herreria, artiste et professeur d’arts plastiques, à Bordeaux. Ses travaux sont représentés par le galeriste Jean-François Dumont.
Expositions récentes : «Qui répète l’histoire ?» (Fondation Antonio Perez / Galerie Mollat / Bordeaux), «Repentirs mécaniques» (Galerie Décimus Magnus Art / Bordeaux).
Projets 2006-2007 : Centre Clark, janvier 2007, exposition avec Max Wyse / Montréal, Fondation Antonio Perez, février 2007, exposition de peintures 1995/2006, Cueca, Espagne.
Sortie du CD Comment dire avec la London School et l’institut français de Londres en septembre 2006.

> Eduardo Kac, artiste et écrivain d’origine brésilienne, il vit aux Etats-Unis et a obtenu de nombreux prix internationaux. Il utilise les médias électroniques et photoniques, comme la téléprésence, l’holographie, les ordinateurs, la vidéo, la robotique et Internet. Il se sert également de supports biologiques comme les animaux, les plantes et les tissus organiques. Il est le créateur du terme d’ «holopoésie» pour décrire ses textes flottants tridimensionnels. Son œuvre a été l’objet de nombreuses expositions aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud.
> Jacques Perconte, artiste multimédia, Jacques Perconte explore l’image et la musique à travers les supports numériques (Internet, applications interactives, vidéo et cinéma expérimental, photographie et performances). Il déploie son travail sur les réseaux au travers d’une multitude de points depuis 1995.
A voir >
Mise à jour le Mardi, 16 Juin 2009 15:36
 

Partagez l'information